Sunday, January 29, 2006

Ch'péciaux du 29 janvier 2006

Je viens de sortir mon livre de recette. Hummmmmmm, le beau gâteau choco-lime-noisette-rafia-et-piquants-de-groseilles. J'ai 1 heure devant moi avant de préparer le souper. Bon je me décide. Je sors les ingrédients, le malaxeur pis toute. Je mesure la farine, la poudre à pâte, le sel. Le téléphone sonne. Bon ça commence. Avez-vous remarqué que dès que vous commencez à popoter, le téléphone sonne.

''Hello?''
''Bonjour madame, vous allez bien, nous faisons un sondage BBMMX concernant XYZZ trèèèès important pour l'économie canadienne qui ne vous prendra que quelques minutes par jour pendant une semaine. Vous n'aurez qu'à noter AABBCCDD sur le carnet (jusqu'à maintenant, le pôôvre n'a pas encore respirer!). Je vais vérifier votre adresse, vos noms et numéro de téléphone (sic!) et vous n'aurez qu'à retourner le tout par la poste.
''Monsieur, je n'ai pas le temps de vous parler. C'est que j'ai un gâteau à brasser, un p'tit à moucher pis un mari qui s'ra pas content si dans une heure et demie son souper est pas prêt. Puis c'est pas vous qui va s'occuper de son humeur le reste de la soirée''.
CLIC!

Bon je mélange les ingrédients dans un bol.
Le p'tit brâille. Je prends un kleenex et lui mouche le nez. Je le remet par terre. Je mesure les ingrédients liquides. Ça sonne à porte. Bôôôtard!

''Oui?''
Bonjour Madame vous allez bien, je n'ai pas de travail et je fabrique ces roseaux tissés pour me faire un peu d'argent voyez-vous je sors de prison et personne veux m'engager faque j'achète ça d'une femme pis ensuite je fais du porte à porte (y'a pas encore respirer lui non plus). C'est 3 pour $5.00.
.......(bruit de pas)
Tiens ton $5.00 (j'avais-tu le choix-là?)

Je reprend le p'tit, lui mouche le nez le remet par terre. Je mélange les ingrédients liquide avec les secs. Le téléphone sonne encore. Cibole! Je prends la manette de la TV.

''Hello''?
....pas de réponse
Je raccroche.

Je reprends le p'tit dans mes bras.

''Coudon ça sonne encore ce maudit téléphone!''
Je donne la manette de TV au p'tit pis je répond.
''Hello''
ça raccroche.

Je mets le p'tit dans mon tablier pis je brasse le gâteau avec la manette de la TV.....
Mon mari arrive dans 10 minutes. Ben au yâble toute! Ce soir c'est du macaroni au jus de tomates!


IGA

cuisses de poulet fraîches .59/lb
filets de porc surgelés 2.49/lb
3 lbs de pommes .99
poivrons verts/aubergines/fèves vertes .99/lb

SUPER C

papier hygiénique/essui-tout/mouchoirs Super C 4.88
raisins verts ou rouges sans pépins .97/lb
poulet entier frais .95/lb

MAXI

ailes de poulet surgelées Flamingo 4.44
céréales Mini-Wheat 2.97
fèves au lard en canne Clark .55 chq
savon à lessive Gain 2.9 litres 4.97
raisins verts ou rouges .87/lb

MÉTRO

fraises/bleuets/mûres/cantaloupe 3 pour $5.00
épaule de porc PicNic .89/lb

Je donne ma belle truffe à M. le légumier Métro pour ses beaux petits fruits pas chers cette semaine.
De quoi vous popoter plein de bons desserts mes belles tartines-au-caviar-et-macaroni-sauce-tomates-macérées-aux-épines-de-groseilles ;)

Bonne semaine

Votre Toute

La Ch'péciale girl

0 Comments:

Post a Comment

<< Home