Sunday, March 12, 2006

Ch'péciaux du 12 mars 2006


Comme dirait mon ancêtre, la très honoraaaaaaable et vraisemblablement arrière-arrière-arrière-grande-tante-à-la-moustache-et-au-rouleau-à-pâte-dans-les-airs affectueusement surnommée la ''Marquise-au-rouleau (paraîtrait-il que personne ne devait jamais rouspéter, l'obstiner, la zieuter du coin de l'oeil d'un petit regard malveillant, tenter une quelconque manigance contre elle parce qu'elle avait le rouleau à pâte facile à manier......si vous voyez ce que je veux dire et plusieurs auraient goûté non pas ses fameuses tartes-aux-pommes-navets-gras-de-lard-et-sirop-d'érable-poivré mais plutôt son coup de rouleau....ayoye!) donc mon extra-super-ancienne-ancêtre disait toujours: ''Vive la sève est dans ses feuilles et les feuilles seulement de l'érable qui coule!'' (....je redoute ici que notre Zachary national ait été inspiré de ce beau proverbe de ma grande-tante pour sa chanson ''L'arbre est dans ses feuilles''....mais ça c'est une autre histoire). Quelle belle phrase inspirante qui perdure encore aujourd'hui et nous apporte ses leçons de vie si stimulante et passionnante et toujours de rigueur en ces temps de fous! Ben oui: pas d'érables pas de feuilles. Et pas de feuilles pas de sève. Et pas de sève pas de sirop d'érable. Vous voyez?

Aussi parce que les fous ne sont pas tous internés, non-non! Prenez garde mes petites-tires-d'érable-à-la-cayenne-et-aux-p'tits-poissons-des-cheneaux, des fous y'en a partout. Prenez par exemple ce matin. Je vais chez mon marchand pour y quérir de la cassonnade dans le but de préparer ma fameuse quiche-à-la-tête-au-fromage-et-cassonnade et je vois un homme se diriger vers moi en me regardant d'une manière un peu bizarre. C'est-à-dire que son oeil gauche frémissait, sa moustache palpitait et sa narine droite ''stimmait''! Je me tasse un peu en me disant qu'il va passer à côté de moi et que si ce pôôôôvre homme louche ben c'est pas d'sa faute et que c'est pour cela que je crois qu'il me regarde mais que finalement il ne me regarde pas pantoute, MAIS NON. Il s'arrête à ma hauteur (......à ma hauteur faut le dire vite....il doit se pencher un peu........et ici, que personne ne rie bôtard). Il me dit à peu près ceci: ''Travailles-tu icitte pcq je charche la graisse de lard depuis 15 minutes pis si je la trouve pas betôt m'en va t'en faire une tarte moé avec ta face''. Faque comprenez-vous que j'ai pris la poudre d'escampette en me demandant comment il avait bien pu savoir ce fou que j'allais faire une tarte!?!
Alors mes belles-poules-badigeonnées-de-tabasco-et-de-pruneaux-en-purée soyez toujours vigilantes et gardez toujours votre rouleau à pâte dans votre sacoche. On sait jamais!


LOBLAWS

boeuf haché maigre 1.99/lb
pattes de crabe Royal 9.99/lb
cerises de terre/fraises/mûres 3 pour $5.00


SUPER C

pizza Délissio ½ prix 3.75
jambon Pic-Nic Mérite .95/lb
poitrines de poules avec dos 1.48/lb
fraises/mûres 2 pour $3.00 ananas fraîche 2 pour $5.00
céleri .99
4 lbs d'oranges sans pépins 2.99
crème glacée Breyer's 3.97
ketchup Heinz 2.97
tomates en canne Super C .79
essui-tout Sponge Towels (6) 4.97
pâtes Super C 900 g .97
sirop d'érable (canne de 540 ml) 4.99
Minis Crispy de Quaker .99
biscuits Leclerc 1.29


MAXI

brocoli/avocat 2 pour $1.00
frites surgelées Valley Farms $1.00
soupes légumes Festino en canne 2 pour $1.00
pains hot-dog/hamburger (12) $1.00
tomates rouges $1.00/lb
pqt de jambon fumé à l'ancienne 100 g $1.00


IGA

oeufs (gros) 1.49
beurre Lactantia 2.99
poitrines de poules désossées 2.59/lb
sucre 2 kg 1.49
porc haché maigre .99/lb
dîner surgelé du Commensal 2.79

Bon. Y'était temps que ça finisse ces ch'péciaux-là. Me peux pu.
Vous comprendrez que je saute dans les bras de Monsieur l'Épicier Super C pour l'ensemble de son oeuvre et que je lui donne cette semaine 2 belles truffes bronzées!

Bonne semaine mes petites-crudités-passées-au-blender-avec-du-jus-de-cactus-et-des-tortillas-au-maïs-bleu!!!!

Votre Toute,

La Ch'péciale girl

0 Comments:

Post a Comment

<< Home