Sunday, February 05, 2006

Ch'péciaux du 05 février 2006

Ch'péciaux du 05 février 2006


AAAAAHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mes petites-graines-de-cardamone-qui-seront-écrasées-bientôt-pour-une-tarte-aux-pommes-et-canard-du-Lac-Brôme, ce qu'il peut être chouette de faire son épicerie. Je dirais plus je dirais même: c'est LA priorité la plus folle et excitante de la semaine. Vous imaginez-vous-tu sans ch'péciaux? ...sans supermarchés? .......sans nos bouchers, tomatiers, saladiers, fromagiers, poissonniers se pavanant dans les allées, derrière les comptoirs ou congelés ...... dans les gros congélateurs, l'air hagard, le regard gelotté, la main cristaline et le nez lérèment bleuté?? Ben moi NON sainte-mayonnaise-de-Pompidou! Et d'ailleurs, parlant de mayonnaise, ça me fait penser à ma fameuse tarte-au-foie-gras-mayonnaise-et-wasabi-au-miel. Un jour mes tendres-et-non-initiées-à-la-très-haute-gastronomie-en-cuisine je vous dévoilerai peut-être cette FAMEUSE recette. En attendant mes-mignonettes-au-jello-de-gomme-de-pin-et-nectar-de-cactus continuer de brasser vos cueillères et chaudrons. Lorsque vous serez bien à point, je vous parlerai de choses encore plus sérieuses. Mon conseil cette semaine: ''Brassez, mélangez, sauproudrez, mijotez, goûtez''. Et deux fois plutôt qu'une. (vous connaissez mon adage).


MÉTRO

tomates en grappe/asperges 1.99/lb
papier de toilette Charmin (avec coupon) 6.99
fromage Lactantia 600 g 4.99
poitrines de poulet désossées 2.79/lb


MAXI

farine Five Roses 10 kg 3.97
huile de mais Mazola 2.84 litre 3.97
jus Tropicana 3.78 litre 4.97
poitrines de poulet avec dos et peau (excellent dans les mijotés) 1.47/lb
**biscuits Leclerc 1.55**
**tomates rouges/haricots verts/piments .77/lb
**concombre anglais/cantaloupe (un ou l'autre....vert ou orange, c'est en plein Mickael) .97 chq


PROVIGO

**boeuf haché maigre 1.99/lb
bébés kiwi/mûres 2 pour $5.00


LOBLAWS

jus tomates (12) 4.99
beurre Lactantia 2.99



Vraiment, M. le Légumier de Maxi mérite cette semaine ma belllllllllle truffe bronzée. Pour ses belles tomates (qu'on voit à 1.99/lb ou 2.99/lb ces temps-ci) et les autres fruits et légumes en ch'pécial!!



Allez mes petites-endives-au-cheez-whiz-et-pois-chiches-parfumées-à-la-sardine-et-jalapeno , passez-don une mozuuuuusssss de belle semaine.

Votre Toute,

La Ch'péciale girl

0 Comments:

Post a Comment

<< Home