Ch'péciaux du 22 octobre 2006
AhhhhHHhhhhhhhHhhhhhhhhhhhhhhhHH mes futurs-atocats-réduits-en-purée-coincés-entre-les-patates-pilées-et-la-dinde-Butterball-parfumée-à-la-réglisse-verte-des-Pays-d'en-Haut, ne sentez-vous pas l'appel des tourtières, du ragoût de pattes de cochon et la tarte aux pommes et cannelle qu'on se peut pu de manger les années à la suite des autres au réveillon du jour de l'an, je vous le rappelle, dans exactement 70 jours. Une vraie misère! Parlez-moi plutôt d'un bon civet-de-lièvre-braisé-aux-3-carottes-et-aux-5-cuisses-de-grenouille directement tiré et pêché à côté de la rivière derrière la grange de monsieur chose-là dans le rang 7 par un soir de pleine-lune lorsque les loups hurlent et que le frimas nous fige les commissures chambranlantes des lèvres inférieures, que notre regard se fait perçant cmme celui du faucon, la jambe agile comme le chevreuil et la gachette aussi rapide que l'ombre de Lucky Luke. Ça c'est des produits du terroir mes amis! Des vrais. On sort la gelée de groseilles-sautés-au-petit-lard-et-flambé-au-jus-de-puneaux et on nappe le tout de cette délectable-et-on-ne-peut-plus sauce à nous en faire coller les babines together.......... Disons que ça se corse lorsque vient le temps du décompte et des becs à distribuer à la ronde pour les souhaits de la nouvelle année. L'an dernier, ma tante Aldéna et mon oncle Raymond (son beau-frère) sont restés collés ensemble, le bec du mononcle sur la joue gauche de la matante (qui était généreusement badigeonnée de la fameuse sauce). Et la main du mononcle dans une position un peu compromettante c'est-à-dire pas à l'endroit où sa main aurait dû se trouver en temps normal (dans sa poche de pantalon). Il essayait hardiement de décoller sa main de la fesse droite de la matante lorsque sa femme est arrivée à côté d'eux. En tout cas, la fesse de la matante a reçu un traitement de drainage lymphatique tout à fait gratuit en guise de bienvenue pour la nouvelle année et le mononcle-lui un radical facial de la part de sa femme. De belles joues rosées pour les jours suivants. Héhé!! Que de belles histoires à raconter aux nouvelles générations qui ne connaissent pas grand-chose de cette époque un peu rocambolesque mais combien attachante!
À vos chaudrons maintenant:
steak haché maigre 1.99/lb
pommes sac de 4 lb 1.99
tranches Single de Kraft (24) 2.99
rôti de palette/poulet entier 1.99/lb
betteraves/navets/oignons/carottes .69 chq
**steak d'aloyau 4.97/lb**
**pizza Délissio (2) 6.77**
**yogourt Yoplait (16) 3.97**
bacon Spalding 2.47
**crevettes non-cuites Aquastar surgelées 907 g 6.99
poivrons rouges/oranges/jaunes 1.99/lb
petites tomates campari 2 pour le prix d'un (2.99)
fromage Nos Compliments 520 g 3.99
bananes .39/lb
soupe aux tomates Aylmer 4/$1.00
rôti de palette 1.39/lb
yogourt Danone (16) 3.97
pommes 8 lb 2.99
Sunlight lessive (32 brassées) 3.44
concombre anglais/chou-fleur/cantaloupe 1.49 chq
bifteck/rosbif contre-filet 4.99/lb
bacon Sélection Mérite 2/$5.00
poivrons rouges/oranges/jaunes/tomates en grappe 1.99/lb
papier toilette Cashmere avec coupon (16 roul.) 3.99
Ma belle truffe bronzée fera honneur à M. L'Épicier IGA cette semaine pour l'ensemble de son oeuvre alléchante et ragoutante. Smahhhhhh!
Sur ce chers(ères) meringues-poivrées-et-gratinées-au-fromage-bleu-dégoulinant-de-tout-bord-tout-côté, passez une côôôôôôline de belle semaine!
Votre Toute,
La Ch'péciale girl
0 Comments:
Post a Comment
<< Home