Sunday, August 20, 2006

Ch'péciaux du 20 aout 2006





Vous connaissez mon fameux dicton: ''Y'a pas d'omelette sans oeufs cassés car autrement les oeufs demeurent encoquillés et quand on en prend une bouchée, on reste le gorgoton coinçé. Mieux vaut donc manger un steak sans marcher sur les oeufs.'' ...............Ça veut tout dire. C'est tellement vrai et bourré de sens! Chaque fois que je me le remémore, j'en viens les yeux plein d'eau. Car il est vrai que parfois on doit casser des oeufs et pas toujours pour en faire une omelette. On les casse et souvent on marche dessus. Ensuite on doit ramasser les pots..... Vous me suivez toujours mes petits-bouillis-de-fèves-jaunes-mijotés-avec-tendresse-dans-un-jus-de-mélasse-et-oignons-jaunes??? (bonnnnnnnnnnnn.....j'explique: 1- marcher sur des coquilles d'oeuf et 2- ramasser les pots cassés. Vu??). Vous voilà émus vous aussi. Je compâtisse beaucoup avec vous.
Prenez par exemple l'autre jour. Je passais chez mon fermier, Roger de son nom. Question de refaire le plein de ces petites bêtes à 4 pattes et poilues de la famille des léporidés et ceux sur 2 pattes de la famille des anatidés. Il va sans dire qu'il n'y a aucun lien de parenté entre ces deux familles bien qu'étant élevés sous le même toit par le même bon Jack de fermier quoique un peu menteur sur les bords (mais ça c'est une autre histoire). J'étais à dire à Roger que je lui trouvais le regard fade, l'oeil éteint, le souffle court, le teint verdâtre et l'air en général un peu échauffé et excité. J'étais somme toute assez inquiète à propos de celui qui se fend l'échine en quatre pour me vendre à prix d'or le fruit de ses durs labeurs.... et de ses bébittes à poil ou à plume. Car, faut-il le préciser z'ici, il n'est pas question que Roger fasse une attaque de coeur. Il faudrait l'hospitaliser. Et qui nourrirait les petites bebêtes? Mais revenons à nos moutons. Roger n'avait pas l'air dans son assiette et plus je lui exprimait mes inquiétudes et plus il rougissait. Je voyais même grossir la grosse veine-là, dans son cou. Et il passait du vert au rouge pourpre. C'est alors qu'il m'a dit d'un trait sans reprendre son souffle que s'il était dans cet état c'est qu'il avait du courir après ses oies que j'avais fait fuir en garant ma voiture dans leur enclos. Pffffffffffff ...... tu parles d'une idée de laisser la clôture ouverte. Pouvait pas savoir moi que l'espace était réservé aux futurs oies-à-l'orange-et-au-fumet-de-petites-barbottes-à-l'églantine. Le pôvre homme n'a pas l'habitude de ce genre de séance de cardio. Attrapez une vingtaine d'oies tentant de s'échapper......
J'aurais mieux fait de manger un steak ce matin-là..........sans marcher sur des oeufs!!



fraises 1.77/lb
tomates .77/lb
bifteck d'aloyau 5.77/lb
jus réfrigéré Tropicana 2.84 l 3.97
farine Five Roses 10 kg 4.97



poitrine de poulet désossée, sans peau 2.69/lb
rôti de palette désossé et roulé 1.49/lb
carottes/oignons/betteraves 5 lbs .99
crème glacée Nestlé/Haagen Dazs 3.99
soupe Campbell's 5/3.95



épis de maïs 12/1.29
poivrons rouges/oranges/jaunes (sauf pour Hélène qui en récolte beaucoup ces temps-ci dans son grand jardin.....la chanceuse!) 1.99/lb
bacon Maple Leaf 2.99
bifteck/rosbif/tournedos de boeuf 2.79/lb
yogourt Source 750 g 1.79
remplissez un sac de bagels pour .99

Comme les ch'péciaux sont ben plates cette semaine, j'irai offrir ma belle truffe bronzée à mon fermier pour me faire pardonner. La prochaine fois, j'oublierai pas de fermer le grillage quand je vais garer ma voiture dans l'enclos.

Bonne semaine,

Votre Toute,

La Ch'péciale girl

0 Comments:

Post a Comment

<< Home