Sunday, August 13, 2006

Ch'péciaux du 13 aout 2006



Mes p'tits-mozus-de-futurs-et-on-ne-peut-plus-verdâtres-de-cornichons-marinés-dans-de-la-graine-de-citrouille-et-marmelade-de-potiron-aux-trois-cerises, comment vont vos intestins ces temps-ci? Et les ongles de vos gros orteils?? Quel serait le lien entre les deux vous entendasses-tu me demander! Ce que vous pouvez être charmants et charmantes mes doux et douces girolles-braisées-à-la-manière-de-Fifi-Brin-d'Acier!!
Souvenez-vous: lorsque le gros intestin grêle se coinçe, que les boyaux se tordent empêchant les gazs de suivre leur chemin vers une soulageante sortie au grand air et que la bédaine se gonfle telle une future montgolfière dans les cieux cléments de Gatineau, qu'arrive-t'il aux gros orteils dites-moi??? C'est simple. Ils se retroussent. Voilà le lien. Il faut toujours être prêt dans un cas comme celui-là. Je vous recommande de toujours garder à portée de main et pas trop loin de la bouche une purée de betterave-maïs-pruneaux-wasabi-et-haricots-rouges. Déblocage garanti.
Par contre, comme le Canada a ratifié le protocole de Kyoto dans le but de réduire ses gazs à effet de serre et qu'au contraire ces même gazs ne cessent d'augmenter, je me pose z'ici de troublantes questions:

~Mangeons-nous trop de haricots-à-la-sauce-moutarde-et-purée-de-kiwis?~
~Des beans-à-la-mélasse-et-petit-lard-salé-écumé-dans-le-restant-de-saumure-de-morue?~
~Cigares-au-chou-à-la-mode-de-Pittawawa?~
~Blé d'inde en choucroute-et-au-petit-navet-de-lait?~

Mes amis-es soyons solidaires. Donnons-nous le coude et tenons-nous les fesses serrées. Ce n'est qu'à ce rythme que nous vaincrons. VENI-VIDI-VICI. Faisons de ce pays un pays où il fait bon se tartiner la tartinade. S'émoustiller la queue de castor. Se geloter le gosier à grandes gorgées de cappucino glacé. Soyons équilibrés dans nos menus et n'abusons pas d'ingrédients trop explosifs, si je peux m'exprimer rainsi! Courage et persévérance. J'ai tellement confiance en vous..... ne me décevez pas!



Eau de source Naya (20 X 500 ml) 2.97
bacon Spalding 1.97
tomates/légumes en conserve Sans Nom .77
pêches panier 3 litres 2.97
chou-fleur .97
cantaloupe 2 pour $3.00
fèves au lard en canne Sans Nom/sauce en canne .47 chaque
huile végétale Sans Nom 3 l 2.97



pepsi/7 up (18) 3.97
poitrine de poulet désossée sans peau 2.99/lb
fraises 1.99
pépittes/languettes de poulet Flamingo 5.77
bacon Super C 2.99
saucisses de poulet italiennes 2.29/lb
ananas 2.99
concombres 3/.99



bifteck de côtes à griller 4.99/lb

**le 19 et 20 août chez PROVIGO ET LOBLAWS pattes de crabe Royal 7.99/lb



cubes de boeuf 2.99/lb
rôti de bas de palette 1.39/lb
carottes/oignons/betteraves/navets/patates sac de 5 lbs .99
beurre Lactantia 2.99
papier hygiénique Sélection Mérite (16) avec coupon 3.99
pâtes Sidekicks 4/$5.00



beurre Sealtest 2.79
jambon Pic-Nic .89/lb
poulet frais entier .95/lb
tomates .79/lb
concombre anglais .79
pâtes Primo .99
fromage Craker Barrel fort 300 g 3.49


Je donne ma truffe bronzée à notre premier ministre Stephen Harper.......il aurait bien besoin d'un bon déblocage (je lui offrirai un petit pot de ma fameuse purée) quitte à perturber le pays de ces gazs intérieurs qui pourraient jaillir. De toute façon ce n'est pas le protocole de Kyoto qui lui tord les boyaux.

Allez mes choux bonne semaine,

Votre Toute,

La Ch'péciale girl

0 Comments:

Post a Comment

<< Home