Ch'péciaux du 24 septembre
On dira ben c'qu'on voudra. Quand c'est le temps de't'ça, on peut rien y faire. Ça chatouille, ça picote, ça démange. Ça fait des vagues, des bouffées de chaleur. Ça gèle la matière grise. Ça neutralise les circuits. Poufff, la terre arrête de tourner. Le champs visuel se rétrécit tandis que certains autres canaux (...héhé) se dilatent. Les frissons nous chatouillent sous la plante des pieds et les shakes apparaissent sous le grelot de la gorge . La salive s'active et les papilles gustatives se pètent un méchant combat dans l'arêne: ''qui aura la première goutte de crème?''. Le premier frétillement de la narine? L'extase de l'extase? Le nirvana sur la langue! Le championnat de la F1 par Villeneuve sur le circuit Gilles Villeneuve, la coupe Grey pour les Alouettes et la coupe Stanley à Montréal!!!'' Je m'emporte, je m'emporte mais que voulez-vous! Quand il s'agit de brasser le coulis, la crème fouettée ou la sauuuuuuuuuuuce aux 6-poivres-et-graine-de-cardamone-aux-petits-raisins-secs-de-Grand-Remous, je me possède plus. Je m'imagine le summum du summum et je me garoche les cuillières en l'air, la tasse à mesurer dans l'auriculaire et la casserole sur le ciboulot. À l'assaut du frigidaire et des supermarchés .......... à cause de moi très Prosper........... prospères je veux dire.
Mes très chers et chères amis(es), en vérité je vous le dit. Laissez faire Benoît XVI qui de toute façon ne s'y connait en rien en matière de chaudrons et astuces culinaires....................quoique si on utilise le diminutif de se dernier mot........bon. Mais ça c'est une autre histoire! Ce clergé qui règne à Rome et qui tente de faire la même chose sur nous, ben ça pogne pu. On est trop réveillé et arrrrrrticulé. Cultivé. Renseigné. Faiseux de popote.Le nez dans les épices. La moutarde nous monte facilement au nez et on aime pas se faire cuisiner. Faque faut pas essayer de nous en passer des p'tites vites. On se révolte instantanément. Et comme je le dit si souvent avec mon fameux adage: ''Que celui qui cuisine, cuisinera. Et à force de brasser les légumes pour la soupe, la farine pour le pain, les graines pour faire des p'tits, les graines pour faire des semis je veux dire, toutes choses lèveront et les montagnes se déplaceront. Ainsi sont-ils.''
Mes petites-beautés-éphémères-en-transit-entre-deux-crèmes-brûlées-flambées-au-coulis-de-petits-pois-verts-surmontées-de-prunes-arrosées-au-cointreau-du-fond-du-presbytère-des-petites-soeurs-cloîtrées-des-saints-martyrs-des-derniers-saints, soyez zennnnnnnnnn. Et surtout, arrêtez de rapetisser et MANGEZ juste ciel!
oignons/betteraves/carottes 5 lb .79
P'tit Québec 300 g avec coupon 2.99
farine Five Roses 10 kg avec coupon 4.99
Purex 3.78 l avec coupon 3.99
rôti de palette 1.49/lb
boeuf haché maigre 1.88/lb
pepsi (24) 5.85
Artic Power (64 brassées) 7.77
poireaux (pqt de 6) 3.97
betteraves/oignons/carottes 10 lb 1.27
céleri/chou vert .97
soupe aux pois Habitant .79
poulet frais .99/lb
crème glacée Nestlé/Haagen dazs 3.99
crevettes cuites surgelées 340 g 2.99
patates blanches nouvelles 10 lb 1.29
carottes/navets/betteraves/oignons 10 lb 1.49
côtelettes de porc du centre 1.49/lb
biscuits Maxi-fruits ¾.98 (1.66 chq)
ananas $2.00
demi-longe de porc assaisonnée $2.00/lb
pépites/lanières de poulet Le Choix du Président 350g $2.00
jus V8 (pqt de 6) $2.00
jeune dindon Butterball 1.49/lb
dindon .99/lb
raisins verts/rouges 1.29/lb
P'tit Québec 300g 2.99
morceau de filet mignon 9.99/lb
framboises ½ chopine $2.00
biscuits David $2.00
jeune dindon .89/lb
Faque je donne ma truffe bien bronzée à l'ensemble des marchands cette semaine (mis à part SUPER C qui ne s'est pas forcé beaucoup). Sortez vos malaxeurs et brassez-vous une superbe purée de légumes-P'tit-Québec-aux-framboises-jeune-dindon-Butterball-et-soupe-aux-pois-Habitant. Ça en vaut tellement la peine.
Bonne semaine,
Votre Toute,
La Ch'péciale girl