Ch'péciaux du 26 novembre 2006
À chaque Rollande son Armand. Et à chaque Marcel sa Dolorès. À chaque guenille sa petite vie et à chaque curé un sermon traîne pas loin. À chaque macho sa machoune. À chaque tourtière son ketchup Heinz et à chaque rouleau à pâte son propre usage....(;). À chaque délire sa crème Chantilly et à chaque beurre à l'ail sa propre paire de cuisses ( de grenouilles ). Derrière chaque envie il y a une pensée derrière une motivation poursuivie d'un geste qui devient une action d'où suivra une transformation dans le but d'atteindre le sublime combat des papilles gustatives se pétant contre des cavités et glissant sur la salive entourée de montagnes de corail blanc pour quérir le goût que l'envie du départ chérissait. À chaque concombre son anglais... sa trempette je veux dire. À chaque idée bornée son pape. À chaque bavure politique canadienne son Chrétien (ou son Bush en international). À chaque crème brûlée une paire de babines collées et à chaque grosse pilée de crêpes sa canne de sirop d'érable. Derrière chaque pet une assiettée de beans sommeille et entre les mains de chaque boucher gît un rôti heureux et qui rendra par le fait même des femmes joyeuses. Derrière chaque ragoût de pattes de cochon un Noël se prépare et quand on renifle l'odeur de la cannelle, les tartes aux pommes sont pas loin. Et quand il y a des quêteux aux portes de chaque climmmmmmm de magasins, dépanneurs, caisses populaires en plus de ne pas nous lâcher les baskets au téléphone c'est vraiment qu'on est en pleine période des fêtes. Faque maintenant quand je sors faire mes courses je mets mes bigoudis, j'oublie mon partiel sur la vanité de la salle de bain, je me fais des marques de khôl sous les yeux (à la manière des joueurs de football), je m'enfonce une vieille casquette sur la tête, mes bottes de jober et je me place les babines comme Hi-Ha Tremblay. Ça en déroute plusieurs qui, vu mon piteux état, n'ose pas me solliciter. Si par malheur quelqu'un le faisait pareil, je lui sors ma danse de St-Dilon en lui tournoyant autour. Comme mon comportement devient un peu étrange et inquiétant pour la personne concernée qui se garde une main sur son cellulaire en cherchant désespérément du regard un gardien de sécurité, je lui dit que je n'ai plus de monnaie et que je reviendrai le voir le lendemain.... et quand je reviens le lendemain il quitte son poste en cinquième vitesse et me dit de tout garder! J'en demandais pas tant.
papier toilette Casmere (24 roul. Double) 9.77
ailes de poulet/poulet pané Flamingo 5.97
** pepsi (18) 3.97 **
rôti de fesse de porc frais .97/lb
15 lb patates 1.47
tomates .99/lb
dindon .99/lb
soupe tomate Aylmer 3/.99
grande sélection de fruits/légumes à .99/lb
pepsi (24) 5.99
filet de porc frais 2.99/lb
rôti bas palette 1.99/lb
** pâté chinois surgelé Choix du Président 6.99 **
crème glacée à la canne de bonbon 3.99
poitrine de poulet désossé 2.69/lb
filet de porc frais 2.99/lb
clémentines 5 lb 3.99
dindon .89/lb
** pepsi (18) 3.97 **
poulet frais .99/lb
bacon Lafleur 2 pour 1 (4.69)
** tomates .79/lb **
pâtes Catelli 500g .89
Mon épicier Loblaws se lâche lousse cette semaine. Je lui donne donc ma sweet et tender truffe bronzée avec pleins de beaux becs.
Sur ce mes petits-ragoûts-de-pattes-de-cochon-raffinés-au-jus-de-canneberges-et-cerises-au-marasquin-vertes-importées-du-Nunavut-dans-un-bloc-de-permafrost commencez à vous préparer l'estomac de façon à ce qu'il comprenne que les fêtes sont proches et mangez toutes les victuailles qui vous tombent sous la main en les mettant entre vos dents, sous votre langue ou par-dessus selon vos folies du moment. Allez, bonne semaine!
Votre Toute,
La Ch'péciale girl